Plastic Free July 2019

Plastic Free July

Plastic Free July est une campagne menée chaque année en juillet par la Plastic Free Foundation. Cet évènement vise à lancer un défi à 120 millions de personnes volontaires à travers le monde : ne pas utiliser de plastique à usage unique durant un mois !

Créée en 2011, l’initiative Plastic Free July était tout d’abord locale, avec un lancement en Australie, près de Perth. Depuis 8 ans, cette campagne s’est développée et rassemble aujourd’hui des participants (individus, associations, entreprises, organisations publiques) partout dans le monde, avec une ambition commune : lutter contre la pollution plastique en réduisant l’utilisation des plastiques à usage unique.

La plateforme dédiée Plastic Free July recense les participants et les évènements organisés dans le monde, et permet ainsi d’échanger et de connaitre les bonnes pratiques pour réussir le défi d’un mois sans plastique à usage unique !

QUAND
2019/07/01
Global

Commentaires:

Un commentaire est obligatoire

Plastic Free July 2019

Plastic Free July

Plastic Free July is an annual campaign organized every July by the Plastic Free Foundation. This event invites 120 million volunteers all over the world to take the challenge and choose to refuse single-use plastic for a month!

Created in 2011, the Plastic Free July initiative was initially launched at local level in Australia, near Perth. Over the past 8 years, this campaign has grown and now brings together participants (individuals, NGO’s, companies, public organizations, etc.) all over the world with a common ambition: to fight against plastic pollution by reducing the use of single-use plastics.

The Plastic Free July dedicated platform lists the participants and events organized around the world, thus contributing to sharing ideas and best practices to successfully meet the challenge of reducing single-use plastic during one month!

WHEN
2019/07/01
WHERE
Global

Comments:

A comment is required