Eau

Tech4Islands Awards 2019

Clôture: 20 jui 2019 Global

Enjeux et objectifs

Organisé par le Digital Festival Tahiti 2019 en collaboration avec La Polynésienne des Eaux & SUEZ Smart Solutions, et placé sous le Haut Patronage du président de la Polynésie française, le concours Tech4Islands Awards a pour ambition de détecter les perles technologiques internationales porteuses de solutions innovantes répondant aux défis des territoires insulaires, et ce autour de 4 grandes thématiques :

  • Smart Tourisme
  •  Économie Bleue
  •  Économie Circulaire
  •  Innovation Publique

 

Confrontées aux contraintes de leur insularité et au changement climatique dont elles sont les premières victimes, les îles doivent inventer de nouveaux modèles de sociétés intelligentes, entreprenantes, performantes et inclusives, créatrices d’emplois nouveaux et de développement durable, innovant et solidaire. Telles sont les bases de la dynamique dite “Smart Islands”.

Les îles sont ainsi appelées à devenir de nouveaux hubs d’innovation mondiaux d’une “Tech For Good” au service du bien commun, plus respectueuse de ses impacts climatiques, environnementaux et sociétaux.

Qui peut postuler ?

Cette première édition du grand concours international francophone Tech4Islands Awards s’adresse aux startups, PME-PMI innovantes, Centres de Recherche et Universités à travers le monde.

Dates clés

15 avril – 20 juin 2019: candidature

24 juin – 9 août 2019: demi-finale - pitchs vidéos

16 septembre 2019: finale – visioconférence avec le jury

16 au 19 octobre 2019: remise des prix à Tahiti au Digital Festival Tahiti

Opportunités

Deux prix seront décernés :

  • Prix Tech4Islands :

prix en numéraire de 8500 € (1 000 000 XPF) ; invitation au Digital Festival Tahiti 2019 à Tahiti du 16 au 19 octobre 2019, transport et hébergement pris en charge pour 2 représentants du candidat ; participation au Digital Festival Tahiti 2019 (espace d’exposition + talk) ; organisation d’un planning de rencontres avec les institutionnels et CEO des entreprises et groupes locaux ; espace d’exposition au Festival FUTUR.E.S 2020 à Paris, offert par Cap Digital ; masterclass d’une journée animée par CONNECT, by CNES pour s’initier aux solutions spatiales et à leurs usages et applications sociétales ; mentoring par Korelya Capital ; couverture médiatique par L’Usine Digitale, Le Journal du Geek et Outremer 360°

  • Prix spécial Outremer by Tech4Isldands :

prix en numéraire de 5000 € (600 000 XPF) ; invitation au Digital Festival Tahiti 2019 à Tahiti du 16 au 19 octobre 2019, transport et hébergement pris en charge pour 2 représentants du Candidat ; participation au Digital Festival Tahiti 2019 (espace d’exposition + talk) ; organisation d’un planning de rencontres avec les institutionnels et CEO des entreprises et groupes locaux ; 3 mois d’incubation gratuite au sein de l’accélérateur Outre-mer Network à Station F, à Paris ; mentoring par Korelya Capital, couverture médiatique par L’Usine Digitale, Le Journal du Geek et Outremer 360°.

  • Dotation financière
  • Mise en réseau
  • Visibilité
  • Accompagnement

Règlement du challenge

  • Tech4Islands-Awards-DFT2019-Reglement-VF (1) 273 KO pdf

Water

Tech4Islands Awards 2019

Ended: Jun 20, 2019 Global

Stakes and objectives

Organised by Digital Festival Tahiti 2019 in partnership with La Polynésienne des Eaux & SUEZ Smart Solutions, under the eminent patronage of the president of French Polynesia, the Tech4Islands Awards competition aims to identify international technological gems offering innovative solutions to the challenges faced by island territories, focusing on four key topics: 

  • Smart Tourism
  • Blue Economy
  • Circular Economy
  • Public Innovation


Faced with the challenges of their insularity and the climate change of which they are the first victims, islands must invent new models of smart, enterprising, efficient and inclusive societies that create new jobs and boost sustainable, innovative and inclusive development. These are the foundations of the “Smart Islands” movement.

Islands are set to become new global hubs for innovation fostering a “Tech for Good” dynamic inspired by the common good and more respectful of its impacts on the climate, the environment and society.

Who can apply?

The first edition of this major international French-speaking competition is open to start-ups, innovative SMEs, research facilities and universities worldwide.

Key steps

15 April – 20 June 2019: applications
24 June – 9 August 2019: semi-final - video pitches 
16 September 2019: final – videoconference with the panel of judges
16 - 19 October 2019: award ceremony at Digital Festival Tahiti, in Tahiti

Opportunities

Two prizes will be awarded: 


•    The Tech4Islands Award: 
cash prize of €8,500 (1,000,000 XPF); invitation to Digital Festival Tahiti 2019 in Tahiti from 16 to 19 October 2019, transport and accommodation provided for two representatives of the candidate; participation in Digital Festival Tahiti 2019 (exhibition space + talk); schedule of meetings with institutional bodies and CEOs of local companies and groups; exhibition space at FUTUR.E.S 2020 Festival in Paris, offered by Cap Digital; one-day masterclass led by CONNECT by CNES to learn about space solutions and their uses and societal applications; mentoring by Korelya Capital; media coverage by L’Usine Digitale, Le Journal du Geek and Outremer 360°

 

•    The Outremer by Tech4Islands Special Prize: 
cash prize of €5,000 (600,000 XPF); invitation to Digital Festival Tahiti 2019 in Tahiti from 16 to 19 October 2019, transport and accommodation provided for two representatives of the candidate; participation in Digital Festival Tahiti 2019 (exhibition space + talk); schedule of meetings with institutional bodies and CEOs of local companies and groups; three months of free incubation in the Outre-mer Network accelerator at Station F in Paris; mentoring by Korelya Capital; media coverage by L’Usine Digitale, Le Journal du Geek and Outremer 360°. 
 

  • Financial support
  • Networking
  • Visibility
  • Support

Challenge rules (in French)

  • Tech4Islands-Awards-DFT2019-Reglement-VF 273 KB pdf