Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies, de cookies tiers ou technologies similaires afin de nous aider à améliorer le contenu et les fonctionnalités proposées, d’améliorer votre expérience sur le site, de réaliser des statistiques de visite et de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Terms of use

Conditions Générales d'Utilisation

Mentions légales

Le présent site www.openresource.suez.com  (le « Site ») est la propriété de SUEZ (ci-après « SUEZ »)

Editeur :

SUEZ, Société anonyme
RCS Nanterre n° B 433 466 570
Siège social: Tour CB21 – 16, place de l’Iris – 92040 Paris La Défense Cedex.
Téléphone : +33 (0)1 58 81 20 00
Représentant légal : Bertrand Camus

Ce site est hébergé chez SUEZ, Tour CB21 – 16, place de l’Iris – 92040 Paris La Défense Cedex.

1. Informations générales

Ce site a pour objet de mettre à disposition des internautes des articles, points de vue, documents, et évènements, ainsi que des challenges organisés par SUEZ ou ses partenaires. Il permet aux internautes de consulter ces contenus, de créer un profil utilisateur, et d’accéder par le biais de ce profil à des fonctionnalités collaboratives. La création d’un profil utilisateur sur le site est destinée à l’usage des personnes majeures. Le site offre aux internautes la possibilité de contacter son administrateur par le biais d’un formulaire de contact ainsi que d’un formulaire de signalement de commentaire. 

Le Règlement de la communauté open_resource et la Politique de Confidentialité font partie intégrante des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

2. Propriété intellectuelle

Les marques et les logos (marques semi-figuratives) figurant sur le Site sont des marques déposées détenues par, ou concédées en licence à, SUEZ SA (ou de ses filiales). Toute reproduction ou représentation totale ou partielle, seules ou intégrées à d’autres éléments, sans l’autorisation écrite, expresse et préalable de SUEZ est strictement interdite.

La structure générale, les logos, illustrations, dénominations sociales, les logiciels, textes, images, photographies, produits, vidéos, sons, savoir-faire, animations, et plus généralement toutes les informations et contenus figurant dans le Site, sont la propriété exclusive de SUEZ

Toute représentation, modification, reproduction, dénaturation, totale ou partielle, de tout ou partie du Site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon des droits de propriété intellectuelle.

Les bases de données figurant, le cas échéant, sur le Site sont également protégées. A ce titre, SUEZ interdit expressément toute réutilisation, reproduction ou extraction d’éléments de ces bases de données.

SUEZ se réserve la faculté, de supprimer sans délais, et sans mise en demeure préalable, tout contenu, message, texte, image, graphique qui contreviendrait aux lois et règlements en vigueur et notamment les réglementations précisées ci-dessus, aux présentes Conditions Générales d’Utilisation, au règlement de la communauté et à la Charte Ethique de SUEZ.

Toute utilisation d’éléments du Site (texte, image…) doit être expressément autorisée par écrit et au préalable par SUEZ, en faisant une demande écrite à open_resource@suez.com.

3. Contenus publiés par des utilisateurs

Les contenus publiés par un utilisateur apparaissent sur le Site sous le nom renseigné par l’utilisateur dans sa fiche profil. En cas de suppression de son compte, les contenus publiés par l’utilisateur restent publiés sur le Site sous le nom renseigné. L’utilisateur a la faculté de supprimer ses propres contenus avant de supprimer son compte s’il ne souhaite pas que ceux-ci restent publiés sur le Site. Il peut à tout moment envoyer une demande de suppression de ses contenus à l’adresse suivante : open_resource@suez.com.

La suppression par un membre d’un commentaire qu’il a publié entraine la suppression sans préavis de l’ensemble des réponses à ce commentaire.

4. Liens hypertextes

Le Site peut contenir des liens vers des sites Internet de tiers. SUEZ décline toute responsabilité quant au contenu des sites tiers et n’est pas responsable de l’usage que l’utilisateur peut en faire.

5. Respect de la vie privée

Les utilisateurs du Site doivent respecter les législations applicables, et notamment les dispositions relatives au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel en vigueur.

Les utilisateurs du Site doivent s’abstenir de toute collecte, de toute utilisation détournée, notamment des informations nominatives disponibles sur le Site, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée, à l’honneur, à la sensibilité, à l’image de marque, à la notoriété de toute personne, physique ou morale, et notamment de SUEZ, en évitant toute mention, message ou texte diffamant, provocant, malveillant, dénigrant ou menaçant sur quelque support que ce soit.

6. Protection des données à caractère personnel

La navigation, la création d’un compte et/ou l’utilisation de tout ou partie des fonctionnalités du Site par l’Utilisateur, impliquent la collecte et le traitement de données à caractère personnel le concernant, dont les conditions et modalités d’exécution sont détaillées dans la Politique de confidentialité du Site accessible ici .

A ce titre l’Editeur, tel que ci-dessus identifié, est responsable de traitement et s’engage à respecter la règlementation de protection des données à caractère personnel, à savoir le Règlement européen n°2016-679 du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique & Libertés », telle que modifiée par la loi du 20 juin 2018 et complétée par son décret d’application du 1er août 2018.

Les Utilisateurs du Site sont invités à se référer à la Politique de confidentialité du Site accessible ici pour connaître et exercer leurs droits, notamment leur droit d’accès, de rectification, de suppression, droit à la limitation du traitement, à la portabilité des données.

7. Responsabilité

SUEZ n’est pas responsable des retards, difficultés d’utilisation, ou de l’incompatibilité entre le présent Site et des fichiers, votre navigateur ou tout autre programme d’accès au Site.

SUEZ ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant ou consécutif à la diffusion par un tiers d’un virus par l’intermédiaire du Site et susceptible d’infecter votre système informatique à la suite de votre connexion à ce Site, à l’utilisation de ce Site ou à la navigation sur ce Site. De même SUEZ ne pourra être responsable de dommage matériel ou accessoire (y compris, mais sans s’y limiter, défaillance technique, divulgation de documents confidentiels, perte de données, corruption, perte, détournement, communication non autorisée de fichiers ou de données, y compris de données à caractère personnel), ni de tout autre dommage indirect, quelconques survenant lors de ou liés à l’utilisation du Site.

SUEZ et ses contributeurs mettent en œuvre des moyens raisonnables pour s’assurer que les informations affichées sur ce Site sont exactes et à jour, en se réservant le droit d’en modifier ou supprimer le contenu à tout moment et sans préavis. Néanmoins, Suez ne peut garantir que ces informations sont complètes, ni qu’elles ne seront pas altérées par un tiers (piratage, virus). SUEZ se réserve le droit de corriger, modifier et supprimer à tout moment et sans préavis, le contenu des informations diffusées sur le Site. Toutefois, SUEZ et ses contributeurs ne garantissent ni n’assument aucune responsabilité quant à l’adéquation, la séquence, l’exactitude, l’absence d’erreurs, la véracité, l’actualité, le caractère loyal et commercial, la qualité, le bien-fondé, et la disponibilité des informations contenues sur ce Site. Chaque utilisateur assume les risques liés au crédit qu’il accorde à ces informations. Des informations erronées ou des omissions pourront être constatées dues notamment à des erreurs typographiques ou de mise en page. Si vous constatiez des erreurs, vous êtes invités à nous les indiquer pour correction, en contactant l’administrateur du Site via le formulaire de contact du Site.

Les éléments du Site sont fournis « en l’état » sans aucune garantie d’aucune sorte, implicite ou explicite.

SUEZ se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier ou supprimer tout élément du Site, y compris les fiches profils de membres qui contreviendraient aux Conditions d’Utilisation du Site, à la Politique de confidentialité, au Règlement de la communauté open_resource et à la Charte Ethique de SUEZ. Dans le cadre de sa politique de mise à jour et d’optimisation du Site, SUEZ peut modifier les présentes conditions.

Toute information datée qui est publiée sur le Site ne vaut que pour la date précisée uniquement.

Il appartient à chaque utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

Le Site donne accès à d’autres sites Internet de SUEZ ou de sociétés du groupe SUEZ, susceptibles de disposer de leurs propres notices légales, qu’il convient de consulter.

Chaque utilisateur est responsable du contenu publié, posté, partagé, échangé ou mis en ligne sur le Site par lui.

8. Loi applicable

Le Site, ses Conditions d’utilisation, son règlement de la communauté, la Charte Ethique de SUEZ et tous les éléments s’y rapportant sont soumis à la loi française. Tous les litiges s’y apportant relèvent des tribunaux compétents de Paris, France.

9. Photos

SUEZ/ William Daniels ; Unsplash ; Pixabay

10. Conception du site

Pilotage : Direction de la marque et du Digital de SUEZ

Conception, design : Publicis Sapient

Développement :  SMILE

Cookies ensure that our website works properly. By continuing to browse this website, you accept the use of cookies, third-party cookies or similar technologies that help us to improve the content and functionality on offer, to improve your experience of the website, to produce statistics on the use of the website and to share content on social networks.

Terms of use

General Terms of Use

Legal information

This website www.openresource.suez.com (the "Website") is the property of SUEZ (hereinafter "SUEZ")

Publisher:

SUEZ, Limited company
Nanterre register of companies No. B 433 466 570
Head office: Tour CB21, 16, place de l’Iris, 92040 Paris La Défense Cedex, France
Telephone: +33 (0)1 58 81 20 00
Legal representative: Bertrand Camus

This website is hosted at SUEZ, Tour CB21, 16, place de l’Iris, 92040 Paris La Défense Cedex, France

1. General information

The purpose of this website is to provide internet users with articles, points of view, documents and events, and to inform them about challenges organised by SUEZ and its partners. Users can view this content, create a user profile and thereby have access to collaborative functions. The creation of a user profile on the Website is reserved for adults. Users can contact the website's administrator using a contact form and a comments form.

The open_resource Community Guidelines  and the Privacy Policy  form an integral part of these General Terms of Use.

2. Intellectual property

The trademarks and logos (semi-figurative trademarks) that appear on the website are registered trademarks held by or licensed to SUEZ SA (or its subsidiaries). Any total or partial reproduction or representation, on its own or with other items, is strictly prohibited without express prior written authorisation from SUEZ.

The general layout, logos, illustrations, names, software, text, images, photographs, products, videos, sounds, know-how, animations and, in general, all the information and content that appears on the Website, are the exclusive property of SUEZ.

Any total or partial representation, modification, reproduction or misrepresentation of all or part of the Website or its content, by any process whatsoever and on any medium whatsoever is prohibited and would constitute an infringement of intellectual property rights.

Any databases that appear on the Website are also protected. Accordingly, SUEZ expressly prohibits any reuse, reproduction or extraction of items from these databases.

SUEZ reserves the right to remove immediately and without prior notice any content, message, text, image or graphic that may contravene the laws and regulations in force and in particular the abovementioned regulations, these General Terms of Use, the Community Guidelines and SUEZ's Ethical Charter.

Any use of the components of the Website (text, images, etc.) must be expressly authorised in writing beforehand by SUEZ, by sending a written request to open_resource@suez.com.

3. Content published by users

Content published by users appears on the Website under the name entered by the user in his profile sheet. If a user's account is deleted, the content published by the user shall remain visible on the Website under the name entered. If a user does not want the content to remain visible on the Website, he can delete his content before deleting his account. He can send a request for the deletion of his content at any time to: open_resource@suez.com.

If a member deletes a comment that he posted, any replies to the comment will be deleted without notice.

4. Hypertext links

The Website may contain links to other parties' Websites. SUEZ disclaims all responsibility for the content of third party websites and shall not be liable for how they are used.

5. Respect for privacy

The users of the Website must comply with the applicable laws, and in particular the provisions in force relating to respect for privacy and the protection of personal data.

Users of the site must refrain from any gathering or misuse of personal information available on the Website, and in general, any act likely to harm the privacy, honour, sensibilities, brand image or reputation of any natural or legal person, especially SUEZ, by avoiding any defamatory, provocative, malicious, denigrating or threatening wording, message or text on any medium whatsoever.

6. Personal data protection

Browsing, creating an account and/or the use of all or some of the features and functionality of the Website by the user involve collecting and processing personal data about the user, whose terms and conditions of execution are set forth in the Website's Privacy Policy, which can be obtained here .

Accordingly, the data controller shall be the Publisher identified above and undertakes to comply with the personal data protection regulations, namely European Regulation no. 2016-679 of 27 April 2016 and Data Protection Act no. 78-17 of 6 January 1978, as amended by the law of 20 June 2018 and supplemented by its implementing decree of 1 August 2018.

The Website's Users are invited to refer to the Website’s Privacy Policy, which is available here, to find out about and exercise their rights, and in particular their right to request access to their personal data, correction and erasure of their personal data, restriction of processing, and transfer of their personal Data.

7. Responsibilities and liability

SUEZ shall not be held liable for delays, problems in use or incompatibility between this Website and your files, browser or any other program used to access the Website.

SUEZ shall not under any circumstances be held liable for any direct or indirect damage resulting from or subsequent to the propagation by a third party of a virus through the Website that may infect your computer system as a result of your visiting, using or browsing this Website. Similarly, SUEZ shall not be liable for direct or incidental damage (including, without limitation, technical failure, leaking of confidential documents, data loss, corruption, loss, misuse or unauthorised communication of files or data, including personal data), or any other indirect damage of any kind arising from or in relation to the use of the Website.

SUEZ and its contributors take all reasonable steps to ensure that the information available on this Website is accurate and up-to-date, and reserve the right to revise its content at any time, without notice. Nevertheless, SUEZ cannot guarantee that the information is comprehensive or that it will not be falsified by a third party (by hacking, a virus etc.). SUEZ reserves the right to correct, change and delete the content of the information published on the Website at any time and without notice. However, SUEZ and its contributors do not guarantee and assume no responsibility as to the suitability, order, accuracy, freedom errors, veracity, relevance, loyal and commercial nature, quality, reality or availability of the information contained on this Website. Each user assumes the risks linked to the credence that he grants this information. Incorrect information or omissions may occur, in particular due to spelling errors or page layout. If you notice an error, kindly inform us about it by contacting the Website administrator via the Website contact form so that it can be corrected.

The components of the Website are provided on an “as is” basis, without any guarantee of any kind, either implicit or explicit.

SUEZ reserves the right, at its sole discretion, to change or delete any constituent element of the Website, including the profile sheets of members who contravene the General Terms of Use of the Website, the Privacy Policy, the open_resource Community Guidelines and SUEZ's Ethical Charter. Pursuant to its policy of Website updating and optimization, SUEZ may amend these General Terms of Use.  

Any dated information published on the Website is valid solely for the date specified.

Each user must take the appropriate steps to protect his own data and/or software from infection by any viruses that are circulating on the internet. 

The site provides access to other Websites operated by SUEZ or SUEZ group companies, which may have their own legal notices, which users should consult.

Each user shall be responsible for the content he publishes, posts, shares, exchanges or uploads to the Website.

8. Governing law

The Website, its General Terms of Use, its Community Guidelines, SUEZ's Ethical Charter and all the items relating thereto are governed by French law. Any disputes relating thereto shall be referred to the courts having jurisdiction in Paris, France.

9. Photos

SUEZ/William Daniels; Unsplash; Pixabay

10. Website design

Managed by: SUEZ's Brand and Digital Department

Design, layout: Publicis Sapient

Development: SMILE